Domaine de VALCOLOMBE

Domaine de VALCOLOMBE 

(COTEAUX VAROIS)
Philippe Grammont
1375, chemin des Espèces
83690 Villecroze
Téléphone :04 94 67 57 16 
Télécopie : 04 94 67 57 16 
Email : valcolombe@wanadoo.fr 
Site : www.domaine-valcolombe.com 

Domaine de 12 ha dont 7 ha de vignes cultivées dans le respect de la nature, traitements (soufre et cuivre) limités au strict nécessaire. Les vignes sont régulièrement labourées et les engrais biologiques. Vendanges manuelles. 
Le Coteaux-Varois-en-Provence rouge 2013, coloré et parfumé (mûre, fraise et violette), tout en structure, est bien typé, de bouche ample et fondue, où dominent des notes de groseille et de cuir, très caractéristiques de ce que doit être un vin de cette appellation. Le Coteaux-Varois-en-Provence blanc2014, à dominante de noisette et de pomme, allie finesse et suavité, charmeur comme le rosé, tout enarômes (abricot et fleurs blanches), un vin vif et rond à la fois, très agréable. 
Goûtez l’IGP du Verdon blanc Noble Cuvée 2013, pur Vermentino, très parfumé, tout en distinction, avec des arômes de grillé et d’agrumes, vif, ample et persistant, un vin d’une finale délicate. La Cuvée Baroque rouge 2012, est intense, complexe, un vin où dominent la structure et la finesse, aux notes de mûre et defraise des bois, classique et de très bonne charpente. Il y a aussi cette Cuvée Carignan 2012, puissante en bouche, aux tanins ronds et bien équilibrés, aux connotations de petits fruits rouges mûrs (griotte, prune).