Domaine du JAS D'ESCLANSCÔTES DE PROVENCE Domaine du JAS D'ESCLANS

Domaine du JAS D'ESCLANS 

(CÔTES DE PROVENCE)
Matthieu et Gwenaëlle De Wulf
Route de Callas
83920 La Motte
Téléphone :04 98 10 29 29 
Télécopie : 04 98 10 29 28 
Email : contact@jasdesclans.fr 
Site : www.jasdesclans.fr 

À la tête des Premiers Grands Vins Classés. Le domaine (Cru Classé depuis 1955), mentionné dans les archives au XIIIe siècle, figure sur les cartes de Cassini de 1740. Le mot jas est synonyme de mas et de bergerie. Le domaine était une bergerie de transhumance dont il reste des bâtiments. Le vignoble de 55 ha est protégé par les collines environnantes et bénéficie d’une exposition Est-Sud-Est très favorable. Les vignes profitent de l’influence maritime, et sont cultivées en Agriculture Biologique depuis toujours.
millésime 2014, belle quantité de vin mais surtout très belle qualité, nous sommes vraiment très contents, nous raconte Matthieu De Wulf. Pour les Rosés, nous pensions que le millésime serait en deça du 2013 qui est excellent, mais non, les Vins sont aussi bons, avec peut-être un peu moins d’alcool. Les couleurs sont un peu plus pâles que d’habitude, l’équilibre acidité-gras est superbe, honnêtement, c’est un très beau vin. On retrouve les arômes typiques du Jas d’Esclans, fleurs blanches, fruits rouges et fruits exotiques avec des notes citronnées qui ressortent cette année. Les Rouges sont à l’élevage, très belle matière, très joli potentiel.” 
Formidable Côtes-de-Provence rosé cuvée du Loup 2013, issu de saignée, d’une délicate richesse aromatique à dominante de pêche et de mandarine, avec cette sensation de fraîcheur en bouche vraiment superbe, d’une couleur très délicate, tout en subtilité, au nez de rose et de garrigue, franc, développant au palais des arômes puissants de fruits frais, une touche épicée, idéal sur un tajine de poulet aux citrons confits ou des crevettes flambées. 
Le blanc cuvée du Loup 2012, cuvée élevée en barriques, charmeur et bouqueté, avec des nuances de fruits jaunes mûrs bien spécifiques, de bouche nerveuse et dense à la fois. Le blanc 2013 est remarquable par sa finesse aromatique (fleurs blanches et raisinfrais), bien sec, vivace et très plaisant. 
Le Côtes-de-Provence rouge cuvée Coup de Foudre 2010, est un vin typé, puissant et corsé, aux tanins fondus, au nez dominé par la griotte, la réglisse et l'humus, qui poursuit une évolution prometteuse. Le Côtes-de-Provence rouge cuvée du Loup 2011, élevé enbarriques, de couleur profonde et intense, aux notes de cassis, de prune et d’épices, est un vin tout en densité, aux tanins savoureux. 
               
Text-to-speech function is limited to 100 characters